Des tenues adaptées pour le sport de chacun

Que vous soyez au travail, à la plage ou à la maison, vous devez porter des vêtements qui vous mettent à l’aise. Toutefois, il faut bien les choisir pour que ces derniers se fondent dans le décor où vous vous trouvez. Pour un amateur ou un adepte de sport, c’est la même chose. Il y a des vêtements qui correspondent à chaque activité sportive. Focus.

Des vêtements aérés pour faire du tennis

Rendue célèbre par les passages successifs de Roland-Garros sur tous les écrans, la pratique du tennis est devenue courante. C’est l’un des sports individuels les plus sélectifs, donc la tenue à porter lors d’une séance est très importante. Sachant que le tennis se pratique en intérieur ou à l’extérieur, tout au long d’une année. Il faudra donc adaptée votre tenue à chaque saison pour pouvoir tenir durant tous les sets. Privilégiez les tissus légers qui permettent à votre corps de respirer et d’évacuer toute votre transpiration. Les matières synthétiques en polyesters seront idéales. Pour les femmes, en saisons chaudes, optez pour un débardeur et une jupe. Ils vous donneront de la liberté pour effectuer des mouvements souples et fluides avec votre raquette. Les hommes ont un large choix de shorts qui sont disponibles dans les magasins de vêtements de sport. Et n’oubliez pas que les chaussures font aussi partie de la tenue de sport. Préférez donc des modèles souples et résistantes qui vous permettront d’effectuer facilement vos déplacements latéraux. Et si vous voulez apporter une petite touche personnelle, portez des accessoires personnalisés.

Des habits légers pour jouer aux sports collectifs

Faire du sport tout en étant tendance est tout à fait possible avec toutes les marques de vêtements de sports qui existent. Il suffit juste de trouver les couleurs et les modèles qui vous conviennent. Pour un sport collectif, vous devez vous équipez du strict nécessaire pour éviter les accidents de parcours. Ceci est très important surtout si vous êtes débutant. D’abord, commencez par les chaussures parce que vous allez beaucoup courir. Basket, foot, volley, ou encore rugby, son choix est primordial pour que vous soyez à l’aise. Pour le foot par exemple, les chaussures à crampons seront le choix parfait. Elles permettront aux joueurs de se déplacer su l’herbe sans risquer de glisser. Et pour la tenue, si vous faites du basket, un maillot en forme de débardeur et un short est la tenue officielle. Si vous jouez au foot, complétez les chaussures à crampons par un short et un t-shirt conçu avec des matières fluides. Mais pour les sports où il y a des tirages de maillots et des glissements sur les terrains, choisissez des maillots avec des tissus rigides.

Des accessoires protégeant le corps en boxe

Avec l’envie d’apprendre le self défense, les amateurs de boxe n’ont cessé d’augmenter depuis quelques années. Il y a de nombreuses pratiques en boxe, et les tenues sont différentes pour chacune d’entre elle. Ce sport est différent des autres parce qu’il consiste à donner des coups, donc les pratiquants ont besoins d’accessoires de protection. Et bien évidemment, si vous êtes amateurs, il y a des tenues spéciales qui vous sont destinées. Pour la boxe anglaise et la boxe Thaï, la tenue de sport par défaut est un débardeur et un short de boxe. Toutefois, vous devez obligatoirement recouvrir vos mains avec des gants et une bande de gants. Vous devez également protéger votre tête avec un casque, et vos dents avec des protège-dents. Mettez ensuite des chaussures montantes pour protéger vos chevilles. Pour le kickboxing, un combattant doit obligatoirement porter des pantalons longs d’art martiaux pour le full contact. Ajoutez à ceux-ci un protège-dents, un casque, des gants de boxe. Il est aussi indispensable de porter un slip coquille pour les hommes et une protection pelvienne pour les femmes. Et spécialement pour les femmes, un protège poitrine est aussi obligatoire.

Des maillots de bains pour la natation

La natation est l’une des sports préférés de la plupart des gens à travers le monde. Facile à apprendre et praticable sur toutes les eaux, elle permet de perdre jusqu’à 650 Kcal en seulement une heure. Mais comme tout sportif, vous devez porter la tenue adéquate lorsque vous nagez. Vous n’allez pas nager en pantalon ou en avec les chaussures mais avec des vêtements résistants à l’eau. Et encore, il faudra bien les choisir. Si des maillots de bains en coton existent, évitez de les portez parce que le coton absorbe l’humidité. Optez plutôt pour des matières fluides. Vous devrez ensuite trouver un maillot ou une combinaison à votre taille. Ne choisissez pas un modèle trop petit ou trop grand. S’il est trop petit, vous aurez des difficultés à effectuer vos mouvements. Et s’il est trop grand, vous pourrez vous retrouver nu au cours de votre séance, donc faites attention. Vous aurez aussi besoin d’un bonnet de bain pour contenir vos cheveux et respecter les règles d’hygiène. Pour compléter votre tenue, le port de lunette est aussi incontournable pour que le chlore ou le sel n’atteigne pas vos yeux.

Comment réussir ses débuts dans le mannequinat ?
Quelles chaussures choisir selon sa morphologie ?