Publié le : 26 octobre 20204 mins de lecture

Si vous cherchez une bonne affaire pour une bague, un collier ou un bracelet neuf ou d’occasion, les conseils de cet article ainsi que ceux de plateformes spécialisées comme par exemple Mode Inside, peuvent vous donner des indications pratiques sur la meilleure façon d’acheter des bijoux. Grâce aux informations contenues dans ces conseils et astuces, trouver la pièce parfaite sera un processus simple et sans douleur.

Si vous êtes novice dans la fabrication de bijoux en fil de fer, entraînez-vous à utiliser du fil de cuivre ou du fil d’artisanat avant de passer à l’argent sterling. Il y a une courbe d’apprentissage lorsqu’il s’agit de fabriquer des bijoux en fil de fer, et il est probable que vous deviez essayer plusieurs fois avant de réussir. L’argent sterling est cher et commencer avec ce matériau n’est pas très rentable.

Le style de bijoux que vous choisissez pour votre mariage doit être influencé par le style de votre robe. Si vous avez un décolleté haut, vous pouvez renoncer à un collier et opter pour des boucles d’oreilles en goutte d’eau qui brillent. Les manches longues signifient généralement que vous ne voulez pas porter de bracelet.

Lorsque vous achetez une bague, un collier ou un bracelet, consultez toutes les sources disponibles avant d’effectuer un achat pour votre femme ou votre petite amie. N’hésitez pas à consulter sa mère, sa sœur ou sa meilleure amie. Elles pourront peut-être vous donner des informations plus détaillées sur ses préférences concernant le métal, les pierres précieuses et les détails.

Les bijoux des Amérindiens ont une riche histoire dans la culture américaine. Les perles et les motifs colorés racontent les histoires des générations passées. Les bijoux constituaient une part importante de l’héritage des Amérindiens, avec de belles pièces datant de plusieurs milliers d’années. Ces mêmes styles et designs sont toujours populaires et très demandés aujourd’hui.

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lorsque vous utilisez des bijoux pour compléter votre tenue générale, c’est que les accessoires ne doivent jamais éclipser votre beauté naturelle ou être bien en dehors du domaine de votre style. Laissez votre beauté naturelle vous dicter la tenue et les accessoires.

Évitez les bijoux en verre bon marché. Les bijoux en verre borosilicate et lampwork sont une nouvelle mode. De nombreux styles de ce type de bijoux apparaissent dans les centres commerciaux de tout le pays. Cependant, les produits étiquetés comme étant du verre de lamproie de haute qualité ne sont rien d’autre que des articles en verre importés à bas prix. Ces produits en verre ne sont généralement pas recuits au four, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances que le produit se brise, vous coupant la peau lorsque vous le portez. Achetez des bijoux en verre à des artisans locaux ou à des vendeurs fiables dont vous savez qu’ils vendent des produits de qualité. Si c’est trop bon marché, vous savez que c’est trop beau pour être vrai. Un bon verre coûte entre 40 et 100 dollars.

Ne renoncez pas aux chaînes délicates qui se sont nouées. Placez plutôt la chaîne sur une assiette blanche ou un morceau de papier afin de pouvoir voir clairement ce que vous faites. Ensuite, mettez une goutte de savon à vaisselle ou d’huile sur le nœud. Utilisez deux aiguilles fines ou les extrémités d’une épingle à cheveux pour défaire le nœud.

Maintenant que vous avez appris les bases de l’achat de bijoux de fantaisie, de mariage et de créateurs, vous serez mieux préparé à prendre une sage décision d’investir dans une pièce qui peut durer toute une vie. N’oubliez pas ces conseils pour limiter vos choix à un seul bijou indispensable.