Quel modèle de chaussures porter avec des pieds larges ?

chaussures pieds larges

Avoir les pieds larges ou encore les pieds étalés constitue souvent une source d’inconfort pour les femmes et les hommes. Choisir quelles chaussures porter devient un casse-tête permanent pour ces personnes. Pas de panique. Découvrez le guide d’achat vous permettant de trouver une bonne paire qui s’adapterait parfaitement à votre morphologie.

Quels sont les différents types de pieds et comment les chausser ?

Les pieds composés de 7 points d’appui dont notamment le talon, l’avant-pied et les orteils, supportent tout le poids du corps chez un être humain. Sans compter la disparité des orteils, les pieds peuvent revêtir des morphologies différentes. Il faut distinguer plusieurs types de pieds, dont entre autres les pieds égyptiens, grecs, carrés, plats, physiologiques, creux ou encore larges. Les pieds humains sont constitués de 26 os, de ligament et de muscles. Chacun possède des formes de pieds différentes et ne peut donc pas porter les mêmes paires de chaussures. Les pieds larges ont, par exemple, besoin d’une paire qui ne compresse pas trop sur les côtés. Les pieds larges exigent des chaussures ayant suffisamment d’espace et une largeur totale suffisante afin d’éviter de les écraser. Plusieurs sites se sont spécialisés dans la vente de chaussures pieds larges et sensibles pour femmes. Ces boutiques virtuelles proposent des marques et différents modèles permettant  de trouver de chaussures à vos pieds. Y faire un tour en vaut vraiment la peine du fait que vous y trouverez certainement de vaste collection de chaussures pieds extra larges et sensibles femme. Pour plus de détails, consultez mode-et-chaussures.fr

Quels modèles de chaussures pour les pieds larges ?

Certaines personnes possèdent des pieds fins et n’ont aucun problème pour trouver des chaussures à leur pointure. D’autres ont des pieds plus larges ou encore plus étalés et qui devront galérer pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours pour espérer en trouver une, ce, à cause de la taille de leurs pieds. Et là encore, ce n’est pas la chaussure parfaite, mais tout simplement une paire qui permet juste à vos pieds de mieux respirer. Elle ne vous compressera donc pas les orteils tout en frottant les coutures jusqu’à la brulure à longueur de la journée. Les modèles adaptés à ce genre de pieds ne sont pas beaucoup, voire inexistant sur le marché. Si vous avez des pieds larges, les chaussures ouvertes vous garantiront un confort optimal, car celles-ci permettent à vos pieds de respirer en restant stylé et se sentir moins compressés. Par ailleurs, les chaussures ouvertes sont également idéales et rondes iront parfaitement à la morphologie des pieds larges. Outre les bottines plates et les escarpins carrés, vous pouvez aussi privilégier les mules, les ballerines, les sling-backs ou encore les godillots. Ces modèles mettront vos pieds en valeur. N’oubliez pas que pendant l’été, les sandales à brides sont idéales pour mettre vos pieds à l’aise. En effet, les sandales à brides entre les doigts de pieds, les sandales à brides élastiques et les mules à grosses sangles sont la tendance de l’été depuis quelques saisons pour les pieds larges et sensibles. Ces modèles permettent à vos pieds de s’installer confortablement et d’éviter les sensations de brulure et les champignons après une longue journée de marche. Quoi qu’il en soit, il vous est conseillé d’acheter des chaussures fabriquées avec des matières souples telles que le cuir de veau, les toiles, le daim, etc. La recherche du confort avec les chaussures extra larges pieds sensibles femme reste l’une des priorités pour celles ayant des pieds larges ou étalés. Cette priorité passe avant les tendances et la mode. Toutefois, certains spécialistes des pieds larges recommandent d’alterner les modèles. 

Comment trouver des chaussures pour pieds larges ?

Pour mieux vous chausser, il vous suffit de taper sur Google ou autre moteurs de recherche de votre choix les mots-clés comme chaussures pour pieds larges et sensibles, par exemple. Une liste de boutiques virtuelles vous sera proposée et parmi les centaines de milliers de modèles disponibles sur internet, il y aura certainement au moins une paire de chaussures pieds larges et sensibles pour femmes qui conviendra à vos goûts et à vos budgets. Vous pouvez y trouver des milliers d’articles de qualité afin de ne pas refaire le shopping après quelques mois. Les chaussures proposées dans ces boutiques en ligne peuvent garantir une meilleure longévité.

Les modèles à éviter quand on a les pieds larges

Si vous avez les pieds larges, les chaussures pointues et allongées sont déconseillées par les spécialistes. Cela risque d’écraser vos orteils et de rallonger encore plus vos pieds. Si les chaussures pieds larges et sensibles pour femmes sont adaptées à la morphologie de vos pieds, les matières rigides sont quand même à bannir ainsi que les chaussures trop hautes, car ces chaussures risquent de déformer votre démarche et vos pieds, et causer plus tard des problèmes de santé. Seules les chaussures conçues à partir de matériaux respirants sont adaptées aux pieds larges et sensibles.

Robe de cortege enfants
Bien choisir ses chaussures en fonction de sa morphologie