Robe de cortege enfants

Robe de cérémonie fille

Il existe de nombreux styles de robes pour n’importe quelle occasion. Tout d’abord, un large choix de couleurs : du blanc, du rose pale, du gris au turquoise ! Vous pouvez choisir une simple touche de couleur avec la ceinture ou des jolis pétales de fleurs sur une robe blanche. Ou bien alors la robe entièrement d’une même couleur. Des styles différents : comme une robe de princesse bouffante pour avoir du volume, une robe asymétrique pour l’originalité, une robe évasée ou alors une plus simple, classique, mais toujours efficace ! Puis on joue avec les matières : du tulle, du satin, de la dentelle … Plusieurs accessoires sont disponibles pour ajouter une touche de personnalisation à sa tenue. Un boléro, un gilet ou une robe de cérémonie fille s’il fait plus frais. Des ceintures de cortèges de toutes les couleurs accompagnés de bouquets de fleurs si votre enfant est un enfant d’honneur. Des jupes ou un jupon pour ajouter du volume à sa tenue. Des gants et des collants pour être chic même en hiver. De la tête jusqu’aux pieds avec des jolies chaussures et des chapeaux de cérémonie ! Et bien-sûr on n’oublie pas le petit sac ou la pochette pour faire comme maman.

Costume garçon

Comme pour les robes, vous aurez du choix pour habiller aussi votre petit garçon. Des costumes taillés pour des bébés jusqu’aux adolescents. Du costume noir classique aux couleurs plus originales comme du gris, du beige ou encore du bleu. De tous les tissus de la meilleure qualité possible : mat, satiné, ou brillant selon, les goûts et l’occasion ! Pour accessoirisez le tout, vous avez le choix entre un grand nombre de couleurs de cravates ou de nœuds papillons : du bleu turquoise en passant par le rose pâle ! Des chemises à manches longues ou courtes selon le temps ! Des jolies chaussures pour faire comme papa ! Mais aussi des ceintures, des chapeaux ou encore des vestons et des gilets pour garçon !

Robe de Baptême

Si vous devez habiller votre petite princesse pour un baptême, vous pouvez opter pour la robe de baptême traditionnelle blanche, mais aussi pour des robes de baptême plus moderne avec des touches de couleurs : beige, ivoire, rose pâle … Vous pouvez acheter pour votre bébé une robe de baptême longue ou courte, en satin, organza, voile, tulle ou taffetas, selon le style que vous voulez ! Il est important d’accessoiriser sa tenue avec une jolie cape de baptême, une veste ou un boléro si le baptême se passe en hiver (et même l’été il ne fait pas toujours très chaud dans les églises !). Puis des jolies petites chaussures blanches où des chaussons de baptême. Et n’oubliez pas les collants, selon la saison ! Un linge blanc est symbole de pureté. Un linge blanc du type couverture ou encore un lange que vous pourrez personnaliser par une broderie du prénom de bébé, sa date de baptême ou encore une croix, une colombe… mais aussi un bavoir de baptême pour que sa tenue reste impeccable. Vous pouvez opter pour une jolie bougie de baptême où un nœud pour rajouter de l’élégance à la cérémonie. Pour finir, vous pouvez ajouter un serre-tête blanc, un bandeau ou une couronne pour habiller ses cheveux !

Robe de communion

Si vous décidez de jouer la carte de la tradition, vous pouvez opter pour la traditionnelle aube de communion blanche tout simple ou avec quelques détails. De plus, elle pourra toujours resservir pour sa profession de foi. Il en existe pour fille ou pour garçon et même des aubes mixtes. Sinon une jolie robe blanche simple ou avec une petite fantaisie sur la matière avec du tulle, quelques strass ou un peu de couleur pour donner un côté plus moderne. Et pour un garçon, vous pouvez opter pour costume sobre : blanc, écru ou encore noir pour allure très chic tout en restant traditionnel. Vous pouvez terminer la tenue d’une communiante avec une jolie cape, un manteau ou une veste plus légère, selon la saison et/ou votre situation géographique. Rien de mieux que quelques accessoires pour compléter la tenue de communion. De nombreux accessoires sont possibles pour une cérémonie religieuse. Vous avez le choix entre des gants ou des mitaines blanches. Mais également des sacs ou des bourses avec des jolies perles pour parfaire sa tenue.

Le pouvoir des fleurs
Les pieds sur terre