Notre guide pour bien porter des espadrilles

Que ce soit l’été ou bien l’hiver, que vous soyez en ville ou à la plage, ou encore un homme ou une femme, osez porter un look avec des espadrilles. Grâce à ce guide, vous pourrez porter vos espadrilles à merveille en tout temps et en tout lieu.

Petite histoire sur l’espadrille

L’espadrille est une chaussure légère en toile, avec une semelle en corde de chanvre ou de spart tressée. Bien que son origine reste disputée, elle est traditionnellement portée dans de nombreuses régions chaudes du globe. Elle a vu le jour il y a environ 4 000 ans. Elle était à l’origine confectionnée à base de l’« esparto », une plante catalane. L’espadrille tire d’ailleurs son nom de cette plante. D’une manière traditionnelle, elle comporte de longs lacets noués autour de la cheville. Si les espadrilles étaient à l’origine chaussées par les bergers ou encore les soldats en Espagne, aujourd’hui, bon nombre de célébrités les adoptent. Ce changement est en partie grâce à l’introduction des espadrilles compensées par Yves Saint-Laurent et la maison Castañer dans les années 1960.

Ladies, trouvez le look qui reflète votre personnalité

Vous aimez les tenues un peu sexy ? Optez pour un débardeur bleu avec une minijupe à fleurs bleues ou encore un short denim bleu et complétez le tout avec une paire d’espadrilles blanches. Si au contraire, vous avez plutôt besoin d’une tenue chic et glamour, pensez à marier un gilet sans manches avec une chemise de ville blanche et un jean blanc. Complétez votre style avec deux paires d’espadrilles blanches à motifs ou marrons et armez-vous d’un sac à main en cuir marron. Ou si vous souhaitez faire ressortir un peu plus votre féminité, associez un débardeur noir avec une jupe patineuse blanche, et ajoutez-y une paire d’espadrilles noires.

Les espadrilles, il n’y en a pas que pour les femmes !

L’espadrille n’est pas uniquement réservée aux femmes, même les hommes peuvent la porter. Ainsi, ce genre de chaussures peut vous donner une apparence élégante. Elle sait s’harmoniser avec toutes sortes de tenues, même avec votre tenue de travail. L’astuce est juste de bien connaître les combinaisons parfaites. Une sortie en amoureux ? Faites tomber madame avec une association de chemise longue en vichy blanc et bleu, d’un pantalon chino noir et une jolie paire d’espadrilles noires. Vous allez assister à une réunion d’affaires ? Optez cette fois pour une association de costume bleu clair, de pull à col rond ombre bleu marine et d’une paire d’espadrilles en daim bleues.

Robe de cortege enfants
Le pouvoir des fleurs