Nos conseils pour bien choisir des bijoux homme

Avoir un accessoire pour finir son look, pourquoi ne pas choisir un bijou ? Objet de coquetterie et accessoire incontournable pour être tendance, le bijou gagne de l’intérêt chez les hommes. Les bijoux masculins prennent davantage de place sur l’univers des accessoires. Mais comment bien les choisir.

Un objet qui se porte

Le marché du bijou pour homme est de plus en plus florissant et les créations ne manquent pas d’ingéniosité. L’envie de porter un bijou vient surtout de son esthétique. Un beau bijou conçu avec finesse ne fera que la fierté et le plaisir de celui qui le porte. Choisir un bijou ne dépend non seulement de son visuel mais aussi de la taille appropriée. Au moment d’en acheter, il faut s’assurer qu’il ne serre ou ne soit trop ample. Le confort est ainsi très important. D’ailleurs, il ne serait pas convenable pour l’homme qui travaille au bureau de porter un bracelet trop rigide ou trop massif qui ne fera que le gêner. Enfin chacun suivra également ses goûts et préférences afin de mieux choisir et ne pas tomber trop vite dans la déception.

Tous matériaux sollicités

La création de bijou pour homme connait donc un grand essor sur le marché. Les matériaux utilisés s’innovent davantage, métaux, pierres ou encore d’autres matières naturelles sont d’emblée utilisés. Parmi les métaux précieux, l’or ou l’argent ont toujours la cote. Il faut, toutefois, bien savoir les façonner pour ne pas se mettre dans l’embarras. Un bijou en or conçu de mauvais goût sera vu comme du « bling bling ». Le platine, ou or blanc, est aussi un métal précieux très apprécié. D’autres métaux comme l’acier commencent à connaitre du succès dans les bijouteries. Les pierres, précieuses ou semi-précieuses, donnent en outre du cachet et apportent de l’originalité aux bijoux masculins. De plus en plus, le bois, le cuir ou d’autres matériaux naturels sont utilisés pour fabriquer des bijoux masculins.

Le bijou en pratique

On choisira chaque bijou pour ses caractéristiques. La bague est un bijou très symbolique. Pour chaque doigt de la main, il y aura une connotation. Elle est à la fois le pouvoir, la tradition et encore plus l’amour. Elle est le bijou qui fait basculer une relation. Le bracelet, ou encore les autres objets qui se portent aux poignets, telles la manchette ou la gourmette, symbolisent la force et l’autorité. Ce sont des bijoux qui peuvent se mettre de manière discrète et sobre. Le collier est un objet plus personnel qui peut être destiné à se dissimuler sous son vêtement ou  être vu. Un collier de taille fine autour du cou est désormais très flatteur. Les boucles d’oreilles sont toujours tendances et encore très plébiscitées. Dernièrement, la chevillière aussi se met au masculin, alors pourquoi pas ?

Bijoux, bons plans et découvertes
Imaginer et créer ses bijoux .. voilà une bien belle idée !