Comment bien porter un bracelet ?

Certaines personnes pourraient penser que le bracelet n’est qu’un simple accessoire de mode passe-partout. Cependant, le fait d’en porter nécessite un choix parfaitement réfléchi, si le but est de sublimer une tenue. En effet, le choix est vaste concernant le bijou qu’est le bracelet, étant donné qu’il en existe de toute les formes, de toutes les couleurs et de tous les genres.

Le bon choix en terme de bracelet: des conditions à prendre en compte

La taille, les formes, les genres et l’accumulation… tout compte en ce qui concerne le port du bracelet. De ce fait, il est possible de se trouver submergé par le nombre de choix offert. Ceci peut entraîner dans certains cas la sélection du mauvais accessoire. Pour remédier à ce problème, il faut tout d’abord déterminer quel bracelet porter en quelle occasion. En effet, un bracelet fantaisiste parfait pour des vêtements décontractés ne sublimera pas une robe de soirée portée à l’occasion d’un événement formel par exemple.

La mode des bracelets superposés

Comme pour le cas des vêtements, les bracelets suivent une tendance qui varie selon le contexte. Actuellement, on remarque que la superposition de bracelets connaît un vif succès, autant chez les jeunes que chez les plus âgés. Cette nouvelle tendance doit cependant être adoptée avec précaution, car si le but est de paraître à la pointe de la mode, l’effet «trop chargé» ne remplira pas du tout cet objectif, au contraire. Ainsi, en cas d’accumulation, pensez bien à marier les bracelets fins avec d’autres plus massifs, pour une harmonisation plus réussie et pourquoi pas en faire de même avec les genres comme l’or et l’argent par exemple.

Le bracelet, reflet du porteur

Enfin, le bracelet est un accessoire de mode, tant pour les hommes que pour les femmes. Il permet effectivement de sublimer une tenue en apportant une touche plus originale ou personnelle. Son choix doit être le fruit d’une certaine réflexion, puisque cet accessoire permet de faire transparaître non seulement le caractère et la volonté du porteur, mais aussi sa personnalité. En effet, les personnes plus exubérantes de nature choisiront avec certitude des bracelets avec des couleurs vives et opteront plus vers une accumulation au moment d’en porter, tandis que les personnes introverties auront plus le goût de bracelets discrets et fins. Mais, encore une fois, le choix d’un bracelet dépendra surtout de chacun, l’essentiel étant de se sentir à l’aise en l’arborant

Bijoux, bons plans et découvertes
Imaginer et créer ses bijoux .. voilà une bien belle idée !