Birkenstock à la mode : la revanche de la chaussure orthopédique

Birkenstock ! Tout le monde en parle maintenant. Considéré auparavant comme démodé, cette sandale est devenue la tendance phare de l’année. Pratique, fonctionnelle et stylée, elle est un accessoire indispensable dans les garde-robes. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et comment bien la porter ?

Birkenstock : de quoi s’agit-il ?

Le Birkenstock est une sandale, fabriquée à partir du cuir et d’une semelle intérieure en liège naturel. Le style original du Birkenstock dispose de deux sangles, mais on peut également trouver des Birkenstock avec une seule sangle.

Cette marque de sandale a été créée par une entreprise allemande du même nom. Au début, elle était conçue pour répondre aux besoins orthopédiques. Elle était surtout réservée aux usages médicaux. Mais plus tard, elle commence petit à petit à attirer l’attention des adeptes de la mode. Elle a même été mise en avant lors du défilé de Jean Paul Gautier en 1990. Depuis, elle devient un accessoire indispensable, surtout en été.

Pourquoi porter du Birkenstock ?

Le Birkenstock a la particularité d’être très pratique. Parmi toutes les sandales existantes dans le monde, elle fait peut-être même partie des plus confortables et faciles à porter. Bien qu’elle ait une semelle épaisse, elle est légère et ne gêne pas lorsqu’on la porte. En plus, étant une chaussure allemande, elle est de très bonne qualité et peut durer pendant des mois, voire des années.

Un autre avantage du Birkenstock réside dans sa fonctionnalité. Elle n’est pas seulement qu’un accessoire de mode tendance, elle permet aussi de rectifier certains problèmes au niveau du pied. D’ailleurs, c’est la raison principale de sa conception. Les troubles et gonflements surviennent souvent après le port de chaussures mal conçu. Avec le Birkenstock, vous ne risquez pas de rencontrer ce genre de problème. En effet, il a été conçu pour répondre aux besoins et nécessités de votre pied.

Enfin, le Birkenstock peut être porté avec n’importe quel vêtement. Jean, robe, combi-short ou pantalon… Vous pouvez l’enfiler, peu importe le look ou l’événement à assister.

Comment porter le Birkenstock ?

Auparavant, on considérait le Birkenstock comme une sandale réservée à la plage ou dans la maison. Désormais, elle se porte partout que ce soit en ville, à l’université, au centre commercial… Il faut juste savoir la porter. Alors, comment s’y prendre ?

Pour commencer, évitez de la porter avec des shorts bermuda ou une chemise oversize, à la manière des touristes. Au lieu de vous mettre en valeur, cela ne fera que ruiner votre look. En échange, accompagnez-la de vêtements tendance comme du jean boyfriend, un off-shoulder ou une robe midi. Vous pouvez même la marier avec un combi-pantalon (très tendance cette année), à condition que le pantalon s’arrête à ¾ des jambes. L’effet sera alors plus réussi.

De retour .. ou pas ?
Panna Cotta : Le dessert EASY !