Astuce : comment supprimer les rayures sur le cadrant d’une montre ?

On sait tous que la montre est un bijou qui rend celui ou celle qui la porte plus classe et élégante. De ce fait, on la porte de façon régulière pour être au top en sortant de chez soi notamment pour aller au boulot, à l’église ou à un rendez-vous. Des fois, on peut dire que ce bijou est devenu une partie de nous qu’on ne peut plus s’en séparer. Toutefois, il faut savoir que le cadran de la montre peut se rayer au fil du temps. Si beaucoup de rayures sont présentes sur le cadran, on peut recourir à un nouvel achat, mais si l’on opte pour le minimalisme, on peut trouver des astuces pour les enlever soi-même.

Comment effacer les rayures?

Pour ce faire, on doit se munir d’un chiffon doux et on l’enroule ensuite autour du doigt. Il faut s’assurer que la montre soit tournée vers une lumière afin que les rayures soient bien visibles. Après cela, on applique le produit concerné sur la surface en frottant délicatement au bout de  quelques minutes. Il ne faut pas abuser durant le nettoyage car si l’on n’est pas prudent, on risque d’aggraver les dégâts. De ce fait, pour des rayures plus ou moins profondes, on ne peut pas trop espérer une disparition totale des rayures mais plutôt leur atténuation. Toutefois, si l’on possède les moyens de voir un bijoutier, c’est également une bonne solution.

Sur quelle surface peut-on utiliser la pâte dentifrice?

Les surfaces ne sont pas toutes les mêmes donc, les produits à utiliser sont également différents. En effet, la pâte dentifrice, avec son effet si doux, est efficace pour éliminer les rayures d’une montre. Elle est recommandée pour le métal brossé pour lui donner un rendu plus poli tout en restant brossé. Étant également efficace sur l’acier chromé, le dentifrice supprimera les rayures sans aucun risque. Le dentifrice est également conseillé pour les rayures légères sur du verre.

Quelles sont les surfaces pouvant supporter la pâte “efface rayure” ou tout produit de type Belgum ALU?

Ces produits sont plus connus dans le domaine d’entretien de la carrosserie d’un véhicule mais a aussi des effets pour faire disparaître les rayures d’une montre. Il est recommandé de les appliquer sur les métaux polis afin de les rendre plus brillants, conserver l’aluminium et de ne pas endommager la surface. Il est aussi conseillé pour éliminer les rayures profondes sur le verre.

Bijoux, bons plans et découvertes
Imaginer et créer ses bijoux .. voilà une bien belle idée !