Selon votre âge, choisissez le bon parfum

Il est important de connaître que le parfum choisi par une jeune fille ne sera pas identique à celui par une femme mûre. L’essence n’est pas la même et chacun doit s’adapter à leur préférence et mode de vie. Ceci s’explique par le fait que le caractère évolue dans le temps, donc en suivant l’âge. Ainsi, vous remarquerez que les divers parfums qui vous ont plu en étant enfant ne vous intéressent plus à présent. Faisons le point sur ce phénomène.

20 ans : le goût du frivole

À 20 ans, il est assez commun de ressentir un sentiment d’indécis. Tout paraît fascinant et attirant. À ce moment, avant de trouver son parfum idéal, il est possible d’en tester plusieurs. En effet, sur le plan olfactif, les règles de changements et d’incertitudes prennent également effet. Il est probable que vous changiez fréquemment d’essence jusqu’à ce que vous tombiez sur votre idéal. Adopter un parfum, c’est aussi l’adapter à votre caractère et votre tempérament. Pour les plus aventureux ou aventureuses, ils opteront pour une essence plus ou moins agressive. De quoi faire retourner les têtes sur leur passage.

30 ans : le bel âge

La trentaine représente le cœur même de la jeunesse. On se sent à la fois adulte, responsable, coquet, intelligent, audacieux et sûr de soi. Pour suivre la cadence, il est indispensable d’harmoniser le tout avec un parfum dynamique et exquis. De cette façon, il sera votre boosteur pour toute la journée, et ce durant un certain temps. Souvent, les femmes ont tendance à sélectionner des jus à base de fruits ou de sapidités aquatiques. Ces choix exaltent une sensation de force et de vigueur qui les accompagnent chaque jour pour affronter de nouveaux challenges. Les parfums toniques de cette catégorie font penser à une vague d’air frais que l’on ressent en particulier pendant l’été.

50 ans : à la recherche de la sécurité

En atteignant les 50 ans, l’homme et la femme recherchent un sentiment de sécurité. Ils se fient ainsi sur des marques déjà connues après une vérification méticuleuse des composants du parfum. Quant à l’odeur, elle devient plus légère au fur et à mesure que l’âge avance. En effet, les capacités olfactives diminuent et sentent fragiles. De cette manière, ils deviennent plus réceptifs face aux marques phares de la parfumerie classique. Léger et toujours envoûtant, ce type de parfum prendra longtemps une place sur l’étagère de la salle de bains.

De retour .. ou pas ?
Panna Cotta : Le dessert EASY !