Nos conseil pour un tatouage réussi

Le tatouage existe depuis plusieurs millénaires. Il est considéré comme un rite de passage de l’enfance à l’âge adulte ou comme une épreuve permettant de mettre derrière soi une période de sa vie. Le tatouage n’est pas anodin. Se faire tatouer, c’est faire l’expérience de la douleur, mais c’est aussi une rencontre intime et particulière avec son corps. Voici quelques conseils pour un tatouage réussi.

Avant de se lancer

Avant de se faire tatouer définitivement, il est important de bien réfléchir au motif que vous souhaitez. Donner une vague idée au tatoueur ne suffit pas. Vous devez ressentir une connexion particulière avec le motif désiré, qu’il soit symbolique ou non. Une fois le motif choisi, il faut vous décider de l’emplacement. Il est conseillé de choisir une partie du corps moins soumise aux déformations, comme l’épaule, le dos, la cheville, etc. Pour des raisons de santé et/ou professionnelles, certaines parties du corps sont aussi à éviter. Le choix du tatoueur est aussi une épreuve. Il ne faut pas hésiter à poser des questions, à vérifier les normes d’hygiène, à regarder ses précédentes réalisations, à se renseigner sur sa réputation et son style. Vous allez lui confier votre corps. Vous devez donc vous sentir entre de bonnes mains !

Le moment tant attendu

Et voilà, vous vous retrouvez assis dans le salon de tatouage, prêt ou prête à commencer ! Un tatouage, comme chacun le sait, c’est douloureux. Il faut vous y préparer. A l’aide d’un dermographe, de l’encre est injectée dans votre peau. Chacun a une sensibilité différente à la douleur. Certains endroits sont plus sensibles que d’autres. Vous pouvez demander à faire une pause quand cela devient trop douloureux. Emportez avec vous de l’eau et des petites sucreries. Cela vous donnera de l’énergie et vous apportera un peu de réconfort !

Une fois le tatouage réalisé

Un tatouage nécessite quelques soins une fois réalisé. Garder le pansement mis par le tatoueur pendant environ 24 heures est un impératif. Vous devez aussi penser à l’hydrater souvent, deux à trois fois par jour, avec une crème adaptée. Tant que votre tatouage n’est pas cicatrisé, il faut le laver avec un savon antibactérien que vous trouverez en pharmacie. Éviter de se gratter pendant la cicatrisation, de s’exposer au soleil, de prendre un bain chez soi ou à la mer, d’aller à la piscine sont aussi des conseils qu’il est préférable de suivre. Direction la salle de tatouage maintenant !

Robe de cortege enfants
Le pouvoir des fleurs